Nouvel organisme dans le paysage culturel estrien, Trium musique a été fondé par Marie-Claude Elias et sera dévoué à la diffusion de l’art lyrique et du chant choral, la promotion de l’éducation musicale tout en valorisant le patrimoine ecclésiastique. Le premier axe intitulé Chœurs solidaires rassemble plusieurs chœurs issus de ses initiatives des dernières années pour animer la vie musicale estrienne.

Deux autres axes, toujours en cours de réalisation, font également partie de Trium musique. Une Académie musicale où on y enseigne le chant, le piano, solfège, la théorie musicale et une offre de camps de jours variés pour les enfants, adultes et retraités. Et Patrimoines solidaires, qui a pour but d’installer Trium musique dans une église en y développant des activités communautaires pour créer un milieu de vie vivant qui dynamisera le village dans lequel l’organisme aura pignon sur rue.

Marie-Claude Elias, fondatrice de Trium musique

Dotée d’un baccalauréat en chant classique et d’une maîtrise en direction chorale, Marie-Claude allie sa formation académique à son expérience artistique pour inspirer tous ses projets. C’est grâce à sa fougue, son énergie et à son pouvoir de rassembleuse qu’elle réussi à réunir de nombreuses personnes autour de la musique. Nous n’avons pas fini d’être surpris par ses idées, son leadership et par sa grande humanité. Elle est une vrai force la nature avec des valeurs humaines puissantes et nobles, qui nous donne tous envie de la suivre dans ses belles aventures!

Auteur/autrice

elim@live.ca